Cercle d'échecs de Bois-Colombes

webmestre:

Arnaud Roy

 

Rédaction:

Jean-Marc Dionisi

 

Nos sponsors:

logoCD92

Mairie de Bois-Colombes

Réseaux Sociaux

 

 

Ronde 5 et 6 : Le vieillard et les trois jeunes hommes

Pas de quartier au centre Charlemagne aujourd’hui pour cette journée à 2 rondes. Alors que Chely ABRAVANEL faisait, au prix d’un pion, virevolter ses cavaliers avec succès sur le petit roque blanc du jusqu’alors très solide Melkior COTONNEC, Jonathan DOURERASSOU venait à bout de la Scandinave variante Dd6 d’Abdelaziz ONKOUD par un brillant sacrifice en e6. Mais le plus grand mérite revient à Roger FERRY qui, pour ne pas faire mentir la fable, vient de s’offrir le scalp de 3 jeunes hommes en 4 rondes, dont celui du dominateur mais pas avare en fin de partie Pierre CARPENTIER (2225) avec sa Française fétiche. Mais comme toutes les plus belles fables ont une fin, bien que propulsé au 1er échiquier, il a logiquement succombé face à DOURERASSOU lors de la 6ème ronde de l’après-midi. Fabien GUILLEUX s’emmêlait les pinceaux contre le vrai faux non classé Ukrainien Ievgenii FEDORYSHYN parvenu au 2ème échiquier et devait se contenter de la nulle. Pendant ce temps, ONKOUD, complètement écrasé par ABRAVANEL trouvait, à force de patience, des ressources inespérées pour inverser la tendance !

Buvette
La meilleure buvette du circuit

Dans l’open B, Medhi BEN-ABED au 1er échiquier respectait notre benjamine préférée Valentine BALDI, en proposant nulle dans une Est-indienne devenue peu claire. Respectée, cette dernière le fût également l’après-midi par Christophe REUBREZ (1806), mais sa position était alors supérieure. La fatigue commence à se faire sentir… Pas pour tout le monde puisque le jeune Medhi, requinqué pour cette avant dernière ronde contre l’expérimenté Philippe PEROT (1725) s’emparait d’une qualité et de la 1ère place en solo à l’issue de la partie.

Avant la joute finale, Jonathan DOURERASSOU et Medhi BEN-ABED se retrouvent premiers de leur open respectif avec une meute affamée à leur poursuite.