Cercle d'échecs de Bois-Colombes

labelclubformateur réduit

webmestre:

Arnaud Roy

 

Rédaction:

Jean-Marc Dionisi

 

Nos sponsors:

logoCD92

Mairie de Bois-Colombes

Réseaux Sociaux

 

 

Ronde 4 : La cigale et la fourmi

Une ronde combative comme on les aime. Après 3 heures et 30 minutes, on jouait encore sur les 6 premiers échiquiers de l’open A. Après sa journée de repos d’hier, Jonathan DOURERASSOU a du quelque peu danser au 1er contre Chély ABRAVANEL. Ce dernier, manifestement satisfait par une nulle, a employé la Rossolimo pour parvenir à ses fins et pouvait même entrevoir une fin plus heureuse aux environ du 30ème coup, mais après le contrôle du temps, les pièces noires étaient plus actives dans une finale vraisemblablement égale. Chély s’est quand même offert une « combinette » pour forcer le partage du point.

Pendant ce temps, Abdelaziz ONKOUD disposait en roue libre de Robert GRACA et le "mur de Berlin" de Melkior COTONNEC, si cher à Monsieur Kramnik, avait finalement raison de l’initiative de clément RABINEAU. Ces 2 vainqueurs tiennent maintenant la corde avant les 2 rondes décisives de demain.


Ben Abed

M. Ben-Abed

               

Valentine Baldi

V. Baldi

 

Dans l’open B Medhi BEN-ABED caracole en tête. Après un début poussif, il est pourtant passé près de la correctionnelle dès l’ouverture. Si son investissement de 2 pièces contre tour et 2 pions sur la thématique case e6 Sicilienne n’était pas obligatoire, il a eu le mérite de complètement déstabiliser son adversaire Rizlène BANAT, qui a laissé filer la partie en quelques coups.

La jeune néo Bois Colombienne Valentine DALDI (1672) a empoché le point après avoir dominé (si l’on excepte les multiples retournements de situation de fin de partie !) sa fougueuse rivale Jade BOUTANT et se retrouve ainsi co-leader avec 4 sur 4 !