Cercle d'échecs de Bois-Colombes
  • Facebook
  • Accueil
  • Le Club
    • Les Grandes Orientations
    • Les dirigeants
    • Inscription
  • Par Équipes
    • Les Documents
    • INTERCLUBS
      • INTERCLUBS ADULTES 2021/2022
        • Nationale I Groupe C
        • Nationale III Groupe 9
        • Nationale IV IDF II
        • Nationale V HDS GR. A
        • Nationale V HDS GR. B
      • INTERCLUBS FÉMININ 2021/2022
        • Nationale II – Phase Inter Zid IdF
      • INTERCLUBS JEUNES 2021/2022
        • Nationale I Groupe ouest
        • Nationale II Groupe II
        • Nationale II IDFI Groupe 2
    • DÉPARTEMENTALE HDS – Challenge Olivier Delpech
      • DIVISION 1
    • COUPE DE FRANCE
    • COUPE JEAN-CLAUDE LOUBATIÈRE
    • COUPE 2000
    • COUPE IZIKIAN
    • CRITÉRIUMS
      • FOU C
      • CAVALIER E
      • PION E
      • PION G
      • Petits Pions – de 14 ans
      • Petits Pions – de 10 ans
      • OMNIUM PETITS PIONS – 14 A
  • Tournois du CEBC
    • BC Chess Master – Edition 2021
    • Les tournois pizza
    • Les Grands Prix des Écoliers
    • Les Opens Chess 960
  • CHAMP. FRANCE JEUNES
    • Champ. HDS 2021/2022 – U10
    • Champ. JEUNES DE PARIS IDF SAISON 2019/2020
    • Champ. de France Jeunes 2022
  • SCOLAIRES
    • LES DOCUMENTS
    • Championnat DES ÉCOLES
      • Championnat Académique
    • Championnat des COLLÈGES & LYCÈES
      • Championnat des HDS Zone Nord
      • Championnat Académique
      • Championnat de France des Collèges
      • Championnat de France des Lycées
  • Calendrier
    • Tournois IDF à venir
    • Tournois France cadence lente
    • Tournois France cadence rapide
  • Rechercher
  • Menu

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES 2016

Du 10 avril au 17 avril 2016 à Gonfreville l’archer

Dimanche 17 avril

Loïc avait fait le plus dur en battant Albert Tomasi à la 8ème ronde. Mais il s’incline à la 9ème ronde contre Jawad Maache, qui prend par la même occasion la 2ème place, Loïc devant « se contenter » de la troisième. Beaucoup de déception dans le camp bois-colombien, où la différence d’élo pouvait faire espérer au moins une égalité de points avec le futur champion. Mais le papier reste le papier, et la compétition est là pour le contredire.
Chez les poussins, Lucas Ghernighoiu a fait tout le tournoi dans les premières tables. Il termine 5ème (3ème ex-aequo) avec une bonne perf à 1672. Dans l’open B, Vassily Zvérev Rodriguez termine 2ème, auteur lui aussi d’un très bon tournoi, ne s’inclinant que contre le vainqueur.
Ces trois bons résultats ne permettent pas au CEBC de terminer en bon rang au classement des clubs, 15ème, en raison du petit nombre de joueurs engagés, 9, contre plus 23 à Bischwiller, 26 à Mulhouse, 20 à Nancy, 22 à Orcher, 16 à Cannes, 17 au Mans, 19 à Bastia, 17 à Hyères, 17 à Belfort. Au classement des clubs, c’est Bischwiller qui l’emporte, devant Mulhouse et Bastia.

Samedi 16 avril

Loïc n’a pas tremblé et a mis fin à l’invincibilité d’Albert Tomasi. Tous deux sont 1er ex-aequo avec 7 points, le titre pourrait bien se jouer en rapides demain entre ces deux-là. Chez les poussins par contre, Lucas Gherghinoiu a subi la loi du leader. Un podium paraît difficile. Vassily Zvérev Rodriquez poursuit un beau parcours dans l’open B. Seul second avec 7 points, une victoire demain lui assurerait la deuxième place.

Vendredi 15 avril

Dernière ligne droite pour Loïc (élo 2203), celle qui est décisive pour un podium. Il jouera demain en table 1 contre l’ajaccien Albert Tomasi (élo 2212), invaincu au terme des sept premières rondes. Chez les poussins, Lucas Ghernighiou a perdu face au leader Bastien Zachary (1641). Lucas reste 2ème ex-aequo avec 5 points sur 6, toujours dans la course pour un podium. Dans l’open B, Vassily Zvérev Rodriguez a lui aussi perdu contre le leader. Il reste 3ème ex-aequo avec 5 points.

Jeudi 14 avril

Deuxième journée sans faute chez les poussins pour Lucas Gherghinoiu, seul avec deux autres joueurs à totaliser 4 points. Doublé gagnant pour Gabriel Lacatus, un demi point seulement par Mathis Séka Yapi. Eléonore Lepape l’emporte chez les pupillettes, et occupe la 10ème place. Le poussin Vassily Zvérev Rodriguez double les points dans l’open B, où il occupe la 3ème place, lui aussi avec 100% des points.
Chez les benjamins, Loïc Travadon l’emporte sur Mathieu Hingouet (2018) et occupe la 3ème place. Il rencontre demain Victor Hue (1819), et pourrait être en bonne position avant les deux dernières rondes décisives.

Mercredi 13 avril

Les chiffres n’ont pas encore été publiés, mais il se pourrait bien que tous les records de participation soient battus. C’est une immense chance pour le jeu d’échecs, puissent les « grandes personnes » en avoir bien conscience, et être à la hauteur de l’enthousiasme des jeunes joueurs.
Entrée sans faute pour Lucas Gherghinoiu et Mathis Séka Yapi, plus difficile pour Gabriel Lacatus. Mais la route est encore longue. Chez les benjamins, le duel bois-colombien s’est soldé par la victoire de Loïc Travadon sur Mathias Robert. L’ajaccien Albert Tomasi domine son groupe jusqu’à présent, il totalise cinq points après une victoire convaincante contre le plus fort élo du tournoi, Yovann Gatineau (2279). Entrée réussie pour Vasslily Zvérev Rodriguez dans l’open B, qui remporte ses deux matchs du jour.

Dimanche 10 avril

C’est parti pour les grandes catégories. Après 3 rondes, Eléonore Lepape totalise 2,5 points, sept joueuses ayant engrangé la totalité des points. Un nul, une défaite et une victoire pour Victoria. 2,5 points aussi pour Loïc Travadon chez les benjamins, 2 points pour Mathias Robert, qui perd la 1ère ronde et remporte les deux suivantes.

Les Bois-Colombiens

CATÉGORIEJOUEURELOPOINTSRANGPERFORMANCE
pouFTU Léonie10094,5/949/981104
pouMGHERGHINOIU Lucas15077/95/1011672
pouMLACATUS Gabrie13144,5/945/1011314
pouMYAPI Mathis Séka11814/955/1011324
pupFLEPAPE Eléonore14945,5/922/901333
pupFTOKPLO Victoria11225/939/901304
benMTRAVADON Loïc22037/93/1122147
benMROBERT Mathias19726/918/1121931
Open BZVEREV-RODRIGUEZ Vassily 12578/92/1111464
1
2
3
4
1

Victoria Tokplo

2

Loïc Travadon

3

Mathias Robert

4

Eléonore Lepape

Page dédiée du Championnat du site de la FFE

Site dédiée au Championnat de France Jeunes 2016

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES

  • ÉDITION 2022
  • ÉDITION 2021
  • ÉDITION 2019
  • ÉDITION 2018
  • ÉDITION 2017
  • ÉDITION 2016
  • ÉDITION 2015
  • ÉDITION 2014
  • ÉDITION 2013
  • ÉDITION 2012

Coordonnées

Cercle d’Echecs
de Bois-Colombes

26 rue d’Estienne d’Orves
92270 Bois-Colombes
Tél : 01 47 86 18 56
contact@bois-colombes-echecs.com

SPONSORS

Webmasters

Philippe ARZUR
Arnaud ROY
Copyright ©2001-2018 | Cercle d’Echecs de Bois-Colombes - Enfold Theme by Kriesi
  • Facebook
Faire défiler vers le haut