L’applaudimètre le confirma, la vedette fut incontestablement le vainqueur de l’open B, Antoine Lacour. Du haut de ses cinq ans, ce petit bonhomme domina de la tête et des épaules, ce tournoi qu’il remporta brillamment sur un blitz de départage en plaçant une petite combinaison de mat à son infortuné adversaire. Très impressionné par l’ovation qui lui fut faite, Antoine chercha le regard de son papa, et trouva la force d’esquisser un sourire qui fit de lui la mascotte du jour. Le tournoi a rassemblé 66 participants. Antoine l’emporte devant Joshua-Gabriel Narme, 5,5 points également, suivis de 4 joueurs à 5 points : Tom Durand, Nadine Dif, Ismael N’Diaye, Raphaël Bou.
Le tournoi des « pros » rassembla 34 participants. Il fut très disputé, et c’est après un éprouvant départage, incluant Emile Bassini, Loïc Travadon, Virgile Pham et Mathias Robert, tous à 5/6, que l’on vit le rayonnant Loïc, l’emporter.
La participation des parents présents, fut active et fort agréable. Qu’ils en soient remerciés. Cet évènement ne pourrait pas être sans nos piliers de l’organisation : Benjamin, Romain, Vincent et bien sûr notre arbitre en chef Clément.